Crédit immobilier : les taux au bas fixe, la méthode de Maguy Immobilier !

Depuis le mois d’avril, les taux d’intérêt des crédits immobiliers semblent amorcer un déclin spectaculaire qui devrait se poursuivre jusqu’en 2020. Selon les prévisions, ceux-ci tendront significativement vers leur mémorable record le plus bas de 2016. Cette année demeure donc une période potentiellement sucre où il faut en profiter pour n’avoir aucun regret. Cet article se propose de vous dévoiler non seulement les raisons de cette baisse, mais aussi une astuce qui vous aidera à obtenir aisément un crédit immobilier sans vous ruiner.

Pourquoi opter pour un crédit immobilier avec Maguy Immobilier ?

Avec la baisse drastique des taux d’intérêt cette année, les emprunteurs sont davantage plus enclins à matérialiser leurs projets financiers avec plus de facilité.

Après la légère chute en mars (1,39 %), ces taux se sont positionnés à 1,35 % au mois d’avril, soit à un pourcentage frôlant à peine le fameux record de l’année 2016. Aujourd’hui, selon l’agence immobilière Saint-Nazaire, vous avez la possibilité de négocier un prêt à 1,09 % sur 15 ans, à environ 1,28 % sur 20 ans et au maximum à 1,47 % sur une période de 25 ans. En outre, à en croire plusieurs experts du domaine, les taux d’intérêt des 6 premiers mois de 2019 possèdent un caractère négatif.

La raison en est que de manière générale, ils sont restés largement en dessous du niveau d’inflation, une situation extrêmement rare qui ne s’est plus jamais reproduite depuis 1974. L’année 2019 reste donc une période exceptionnelle dans laquelle il faut emprunter pour profiter de l’aisance de l’accès au taux bon marché, souligne Maguy Immobilier.

Pourquoi les taux des crédits immobiliers sont-ils tombés si bas ?

Plusieurs paramètres expliquent cette situation. Primo, il faut reconnaitre que sur le marché financier, les banques mènent au quotidien entre elles des luttes farouches afin de prolonger leur existence. Celles-ci ont très tôt capté les avantages qu’elles pourront tirer à moyen ou long terme en baissant leurs taux d’intérêt. Ce geste leur permet d’attirer de nouveaux clients, de conquérir d’autres segments du marché et surtout d’améliorer l’image que se font les particuliers d’elles « bien qu’à court terme, elles perdent quelque chose d’une manière ou d’une autre ».

Cette situation est davantage plus prononcée lors du fameux « printemps de l’immobilier », au cours duquel bon nombre de particuliers se bousculent dans le but de matérialiser leur projet immobilier avant l’été. La deuxième raison, et la plus évidente des preuves justifiant la baisse des taux d’intérêt, se cachent derrière les modalités de financement des banques elles-mêmes. Il s’avère crucial de souligner que la plupart des banques centrales (notamment la Banque Centrale européenne) ont ramené leur taux directeur à 0 % tout en assurant leur mission de garant de la stabilité des prix.

Ce fait caché est la principale cause qui pousse la majorité des banques locales ou commerciales sujettes à la concurrence à offrir des conditions plus attrayantes aux particuliers en quête de crédits immobiliers.

L’Agence Immobilière Saint-Nazaire vous livre un secret pour bénéficier d’un meilleur crédit sans vous ruiner

Avant de vous lancer dans la quête de votre crédit immobilier, sachez que plus la durée de votre emprunt est longue, plus vous prenez de risques. En effet, le taux appliqué sur les emprunts de 20 à 30 ans demeure plus élevé que ceux de 5 à 10 ans. La raison en est fort simple : en optant pour une longue durée, vous obligez votre banque à courir plus de risques.

Ainsi, pour contrebalancer ce lourd fardeau, la banque décidera de gagner beaucoup plus afin de compenser ses réserves. De ce fait, vous devez réduire autant que possible la durée de votre prêt pour ne pas être à coup d’argent, suggère votre agence Immobilière à Saint-Nazaire.