Comment défiscaliser en investissant dans l’immobilier  ?

De nombreux contribuables français se laissent séduire par la défiscalisation immobilière. Cela est normal, puisqu’il existe à ce jour une multitude de dispositifs qui permettent d’investir dans la pierre tout en réduisant ses impôts. Dans certains cas, vous pouvez même vous constituer un patrimoine sans apport et assurer votre retraite. Si vous recherchez des programmes immobiliers défiscalisant à Saint-Nazaire, l’agence Maguy Immobilier est une pointure qui peut vous accompagner efficacement dans votre projet.

Investir dans l’immobilier neuf grâce à l’Agence Maguy Immobilier

Les placements dans l’immobilier neuf ont le vent en poupe depuis de nombreuses années. Tenez par exemple la Loi Pinel qui s’est vue reconduite jusqu’en décembre 2021. Bien qu’elle soit réduite à certaines zones, il s’agit d’un mécanisme plébiscité par de nombreux investisseurs immobiliers. Pour cause, il propose une diminution d’impôt pouvant atteindre 63 000 €.

Saint-Nazaire est éligible au dispositif Pinel puisque la ville est située dans la zone B1. Pour bénéficier de l’avantage fiscal Pinel, vous devez acquérir un logement neuf et le mettre en location sur au moins 6, 9 ou 12 ans. Vous devez néanmoins respecter les plafonds de loyer et de ressources du locataire. En fonction de la durée d’engagement, vous pourrez obtenir une réduction d’impôt proportionnelle de 12, 18 ou 21 % du montant de votre investissement.

Maguy Immobilier, votre agence immobilière à Saint-Nazaire, dispose de l’expertise et des ressources nécessaires pour vous trouver des biens éligibles à ce dispositif en fonction de vos besoins. Elle peut vous aider également à défiscaliser dans l’immobilier neuf grâce à d’autres mécanismes comme le dispositif LMNP.

La location meublée non professionnelle (LMNP) vous permet de mettre en location des logements meublés sans que cette activité soit votre principale source de revenus. En plus des avantages liés à ce statut, vous pouvez investir dans les résidences de service neuves :

  • Les résidences étudiantes ;
  • Les résidences de tourisme ;
  • Les résidences seniors médicalisées.

Dans ce cas, vous pouvez profiter du dispositif locatif de la loi Censi-Bouvard. Il prévoit une réduction d’impôt de 11 % du montant investi étalé sur 9 ans.

Investir dans l’immobilier ancien : quand vous transformez vos impôts en patrimoine

Qui a dit qu’il fallait forcément investir dans le neuf pour défiscaliser ! Si vous êtes un amateur des logements anciens, il existe bon nombre de dispositifs qui peuvent vous permettre de réduire vos impôts :

–  La loi Denormandie ;

–  La loi Malraux ;

–  La loi Monuments historiques ;

–  Le déficit foncier…

Ce n’est pas parce que vous vivez à Saint-Nazaire que vous devez forcément investir dans l’immobilier dans la ville. Vous pouvez viser les centres de villes françaises grâce à la loi Denormandie. Elle est quasi identique à la loi Pinel à la différence près qu’elle concerne l’investissement dans l’immobilier ancien.

Quant à la loi Malraux, elle permet d’investir dans les belles pierres. Elle est fondée sur le même principe que le dispositif dédié aux monuments historiques. Concrètement, vous devez acheter un immeuble situé dans une zone sauvegardée, le rénover puis le mettre en location pour bénéficier de substantielles réductions d’impôt.

Quant au déficit foncier, il permet de réduire voire de gommer l’impôt sur le revenu en effectuant des travaux dans l’immobilier ancien destiné à la location. Notre agence immobilière, avec sa vingtaine d’années d’expérience, peut vous guider dans votre projet immobilier ancien jusqu’à sa réussite.

On retient qu’il existe plusieurs solutions de défiscalisation immobilière. Il est possible d’investir dans la pierre neuve ou dans l’immobilier ancien pour avoir gain de cause. Toujours est-il qu’en vous faisant accompagner par une agence immobilière de qualité comme Maguy Immobilier, vous signez la réussite de votre projet !